Ma vie plus légère !
L’anneau gastrique hypnotique s’adresse aux personnes ayant au moins 10 kg à perdre, et c’est l’option qui est choisie en priorité pour les personnes ayant un IMC supérieur à 35 et qui veulent perdre du poids sans procéder à une intervention chirurgicale.
Ces dernières années, le modèle de la minceur est devenu omniprésent au sein de notre société, non seulement parce que la minceur est considérée comme la perfection corporelle à atteindre et qu’elle incarne la réussite, le succès et le contrôle de soi, mais aussi et surtout, parce que nos sociétés sont atteintes d’un nouveau mal : l’obésité. En effet, selon l ‘Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : « tout semble indiquer aujourd’hui que la prévalence du surpoids et de l’obésité augmente partout dans le monde à un rythme alarmant ».
Or, nous connaissons aujourd’hui les risques liés au surpoids et à l’obésité :
⦁ augmentation des risques de cancer,
⦁ troubles des règles,
⦁ risque anesthésique,
⦁ problèmes cardio-vasculaires,
⦁ augmentation des risques de calculs de la vésicule biliaire,
⦁ gêne respiratoire,
⦁ douleurs d’estomac,
⦁ augmentation des maux de tête,
⦁ incontinence urinaire,
⦁ fatigue,
⦁ excès de transpiration…
L’anneau gastrique hypnotique est la solution la plus efficace pour remédier durablement aux problèmes de poids. En effet, avec cette technique, environ 80 % des personnes atteignent leur objectif de poids. Il s’agit, grâce à l’hypnose, d’utiliser votre capacité mentale afin de convaincre votre inconscient qu’un anneau gastrique est posé. Les effets sont les mêmes qu’un anneau gastrique chirurgical. Ainsi, la taille de l’estomac est réduite et votre corps est rassasié plus rapidement, tout comme l’anneau gastrique chirurgical. C’est une technique tout-à-faire naturelle et sans risque.
Les avantages de cette technique par rapport à l’anneau gastrique chirurgical, sont multiples :
⦁ coût beaucoup plus abordable,
⦁ pas d’hospitalisation,
⦁ aucun risque lié à l’anesthésie,
⦁ aucun traitement médical,
⦁ aucun effet secondaire, ni douleur,
⦁ aucune convalescence,
⦁ facilement ajustable,
⦁ sans danger,
⦁ un travail sur les émotions et les croyances est fait.
Préalablement à la pose de l’anneau, un travail est fait sur la gestion des émotions et des croyances car l’on peut manger non pas par faim, mais pour combler un manque ou une émotion (peur, culpabilité, solitude, colère, ennui, stress….) ou bien pour ne pas contrer une croyance : à qui n’a-t-on pas dit « il faut finir ton assiette », « il y a des enfants qui meurent de faim », « le poids est héréditaire », « on est bon vivant quand on mange beaucoup »,…
L’hypnose va permettre de rechercher les émotions et les croyances qui vous bloquent et de les supprimer ou remplacer par autre chose, puis il sera procédé à la pose hypnotique de l’anneau gastrique.
L’anneau gastrique hypnotique se fait en 5 séances espacées de quelques jours à quelques semaines, selon la demande du patient :
⦁ la 1ère séance concerne la détermination de votre objectif, la gestion des émotions et des croyances, et la préparation à la pose de l’anneau; nous fixons ensemble les 4 rendez-vous suivants, à l’issue de cette première séance, vous commencerez à perdre ;
⦁ la 2ème séance vous permet de retrouver le sentiment de satiété ;
⦁ la 3ème séance concerne la contraction de l’estomac ;
⦁ la 4ème séance est celle où l’on pose l’anneau gastrique ;
⦁ la 5ème séance, qui a lieu 8 semaines après la pose de l’anneau gastrique hypnotique, est une séance durant laquelle nous faisons le point et nous réajustons, si besoin, l’anneau ; il est en effet possible, si vous perdez trop vite ou pas assez, de le desserrer ou au contraire de le resserrer.
Vous commencez à perdre du poids dès après la première séance.