Perte de poids

J’ai essayé de suivre un régime…. il courait trop vite le vilain !… Alors j’ai vu mon hypnothérapeute….

 

Vous souhaitez mincir durablement, ou retrouver simplement votre poids initial ? Vous voulez arrêter de grignoter, de manger de manière compulsive ? Alors l’hypnose est pour vous.
Ces dernières années, le modèle de la minceur est devenu omniprésent au sein de notre société, non seulement parce que la minceur est considérée comme la perfection corporelle à atteindre et qu’elle incarne la réussite, le succès et le contrôle de soi, mais aussi et surtout, parce que nos sociétés sont atteintes d’un nouveau mal : l’obésité.

En effet, selon l ‘Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : « tout semble indiquer aujourd’hui que la prévalence du surpoids et de l’obésité augmente partout dans le monde à un rythme alarmant ».

 

Or, nous connaissons aujourd’hui les risques liés au surpoids et à l’obésité :

⦁ Augmentation des risques de cancer,
⦁ Troubles des règles,
⦁ Risque anesthésique,
⦁ Problèmes cardio-vasculaires,
⦁ Augmentation des risques de calculs de la vésicule biliaire,
⦁ Gêne respiratoire,
⦁ Douleurs d’estomac,
⦁ Augmentation des maux de tête,
⦁ Incontinence urinaire,
⦁ Fatigue,
⦁ Excès de transpiration…

Vous avez certainement essayé maints et maints régimes. Certains d’entre eux ont même quelquefois fonctionné… mais qu’un temps… Pourquoi ? parce que savoir ce qu’il faut faire pour mincir, c’est théoriquement facile : diminuer ses portions, s’orienter plutôt vers les aliments à faible teneur calorique, équilibrer ses repas, et faire du sport… Cependant, cela n’est pas suffisant, donc la lassitude arrive vite, les régimes sont interrompus, les kilos repris et souvent avec un surplus en cadeau. En effet, cette attention portée exclusivement vers l’alimentation et le sport n’est pas suffisante, il manque une chose importante : la gestion des émotions et des croyances car l’on peut manger non pas par faim, mais pour combler un manque ou une émotion (peur, culpabilité, solitude, colère, ennui, stress….) ou bien pour ne pas contrer une croyance : à qui n’a-t-on pas dit  « il faut finir ton assiette », « il y a des enfants qui meurent de faim », « le poids est héréditaire », « on est bon vivant quand on mange beaucoup »,…

L’hypnose va permettre de rechercher les émotions et les croyances qui vous bloquent et de les supprimer ou remplacer par autre chose. On va travailler sur 3 axes :

⦁ l’histoire personnelle
⦁ l’alimentation
⦁ la relation au corps.

Il faudra en principe au moins quatre séances (quelquefois plus), espacées généralement de 1 à 3 semaines. La première séance permettra de déterminer l’objectif de poids souhaité et le délai que l’on se donne pour l’atteindre, bien entendu cet objectif doit être réaliste. Dès la première séance, le patient perd du poids.
L’hypnose peut être un outil extrêmement efficace pour atteindre son objectif de poids, sans faire de régime, dès lors que le travail sur les émotions et les croyances a été fait. L’hypnose pour la perte de poids peut aussi se faire en parallèle ou en complément de consultations avec un(e) diététicien(ne) ou un (e) nutritionniste.